AAP Orientation : Innovation et Pratiques Collaboratives

Afin de mieux structurer et renforcer l’information sur les métiers et les formations pour les jeunes, les personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle, et pour faciliter leurs poursuites d’études ou consolider leur orientation, la CTG lance l’appel à projet « Orientation ».
Cet appel à projet s’adresse aux établissements publics locaux d’enseignement (EPLE), aux établissements d’enseignement supérieur, aux acteurs de l’Information, de l’Orientation professionnelle et de l’Accompagnement (AIOA) labelisés ou en cours de labellisation SPRO pour financer des projets tels que :
- Les actions d’information, de promotion et de valorisation des métiers
- Le développement d’outils d’orientation, d’information et d’accompagnement
- La mise en place dispositifs collaboratifs
- Les actions expérimentales et innovantes
- La professionnalisation des acteurs de l’orientation
Le projet présenté devra être supérieur à 60 000 euros et le projet pourra être réalisé pour une durée de 24 mois maximum.
Réunion d’information le lundi 26 mai de 10h à 11h en salle 21 dans les locaux du PAEI à la CTG.
Fonds : FSE
Réunions d'information : Le lundi 26 mai de 10h à 11h en salle 21 dans les locaux du PAEI à la CTG.
Date de lancement : 7 mai 2025 Date limite de réception des dossiers : 29 août 2025