Groupe 2340

Le programme MARCHE UNIQUE

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Le programme MARCHE UNIQUE : Objectif B. Compétitivité des PME.

L’objectif B du programme Marché Unique vise à soutenir les entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises (PME), à renforcer leur compétitivité et leur durabilité, notamment dans le secteur du tourisme.

Les objectifs du programme :

  • Faciliter l’accès aux marchés, réduire la charge administrative
  • Promouvoir l’entrepreneuriat et l’acquisition de compétences entrepreneuriales
  • Promouvoir la modernisation de l’industrie et relever les défis mondiaux et sociétaux

Compétitivité Industrielle

L’Objectif B : un soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) propose des subventions pluriannuelles, des prestataires offrant des conseils et d’autres services aux PME pour renforcer leur compétitivité et leur durabilité :

  1. Réseau Entreprise Europe (EEN).
  2. Erasmus pour les jeunes entrepreneurs (Erasmus for Young Entrepreneurs – EYE).
  3. L’initiative Euroclusters.
  4. Réseau d’ambassadeurs des PME.

Les bénéficiaires potentiels et entités affiliées au dispositif :

• Entreprises privées (PME), Associations, Entreprises privées, Organismes de Recherche, entrepreneurs individuels.

Exemples d’actions :

Renforcer la compétitivité des entreprises locales

Promotion du réseautage entre entrepreneurs

Garantir un niveau élevé de sécurité alimentaire et de santé pour l’ensemble de la chaîne alimentaire

Encourager la cocréation de solutions numériques innovantes capables de façonner l’avenir du secteur agroalimentaire

Modalités de sélection :

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique par l’intermédiaire du Portail des appels à projets et financements de l’UE pour l’appel à propositions correspondant.

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