Groupe 2340

Le programme MARCHE UNIQUE

Objectif B. Compétitivité des PME.

L’objectif B du programme Marché Unique vise à soutenir les entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises (PME), à renforcer leur compétitivité et leur durabilité, notamment dans le secteur du tourisme.

Les objectifs du programme :

  • Faciliter l’accès aux marchés, réduire la charge administrative
  • Promouvoir l’entrepreneuriat et l’acquisition de compétences entrepreneuriales
  • Promouvoir la modernisation de l’industrie et relever les défis mondiaux et sociétaux

Compétitivité Industrielle

L’Objectif B : un soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) propose des subventions pluriannuelles, des prestataires offrant des conseils et d’autres services aux PME pour renforcer leur compétitivité et leur durabilité :

  1. Réseau Entreprise Europe (EEN).
  2. Erasmus pour les jeunes entrepreneurs (Erasmus for Young Entrepreneurs – EYE).
  3. L’initiative Euroclusters.
  4. Réseau d’ambassadeurs des PME.

Les bénéficiaires potentiels et entités affiliées au dispositif :

• Entreprises privées (PME), Associations, Entreprises privées, Organismes de Recherche, entrepreneurs individuels.

Exemples d’actions :

  • Renforcer la compétitivité des entreprises locales
  • Promotion du réseautage entre entrepreneurs
  • Garantir un niveau élevé de sécurité alimentaire et de santé pour l’ensemble de la chaîne alimentaire
  • Encourager la cocréation de solutions numériques innovantes capables de façonner l’avenir du secteur agroalimentaire

Modalités de sélection :

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