Groupe 2340

Croix-Rouge française

Au travers de cette opération « Renforcement des activités CRF dans le contexte COVID19 », la Croix Rouge souhaite accroître son intervention auprès du grand public principalement dans le domaine de la santé, de l’hébergement d’urgence et de l’accès à l’aide alimentaire pour lutter contre la propagation de la pandémie de COVID19 sur le territoire guyanais.
– Santé :
Suite aux restrictions de déplacement et aux mesures de confinement, les consultations de médecine générale en équipes mobiles sanitaires (EMS) se sont organisées pour les populations précaires du littoral. Ce travail en coordination avec d’autres partenaires associatifs et de santé (CHAR, MDM, DAAC, Réseau Kikiwi..) a pour but d’offrir un accès aux soins curatifs ainsi que la possibilité d’avoir un avis médical grâce à la téléconsultation tenue par un médecin. La répartition des équipes permet de couvrir les besoins du territoire. Pour soutenir cet important dispositif de consultation mobile, des équipes bénévoles viennent assurer les phases de montage / démontage des sites. Ces deux activités nécessitent une augmentation des ressources humaines (embauche de médiateurs interprètes …) et des moyens matériels (location et/ou achat de voitures, matériel médical) de la Croix Rouge.
– Hébergement d’urgence :
Dans le cadre de son dispositif de Centres d’Hébergement d’Urgence (CHU), la Croix Rouge Française a mis à l’abri les personnes en situation de rue du centre-ville de Cayenne.

Informations sur le Beneficiaire
Référence du dossier : GY0027319
AXE : 7
OS : OS0 - AP04

Informations sur le financement Part UE : 639340.8
Part UE : 639340.8
%UE : 100%%
VOIR +

De bénéficiaires