Groupe 2340

Croix -Rouge Française

L’opération Projet Equipes Mobiles WASH vise à :

-Améliorer la gestion des points d’eau et les conditions d’accès à l’hygiène des populations
-Sensibiliser le grand-public aux bonnes pratiques face aux maladies vectorielles, COVID19 et maladies hydriques
Pour lutter contre la progression de l’épidémie de Covid19, des bornes fontaines vont être rendues gratuites (60) pour renforcer la disponibilité de l’eau potable dans les quartiers d’habitat spontané.
Le nombre de points est suffisant, mais il est nécessaire d’organiser des équipes pour accompagner les populations à la bonne utilisation de ces points d’eau (petits aménagements pour l’évacuation des eaux de ruissellement), au nettoyage des contenants ainsi que le respect des gestes barrières.
Le projet d’équipes mobiles WASH propose de positionner des agents sur le terrain pour améliorer la gestion des points d’eau, accompagner les populations lorsqu’elles ont accès aux bornes fontaines, assurer les bonnes conditions d’accès sur site, ainsi que l’hygiène des populations ; et d’assurer la sensibilisation grand-public aux bonnes pratiques face aux maladies vectorielles et au COVID19.
Les équipes mobiles en collaboration avec les associations et les acteurs de santé locaux mèneront également des activités de distribution de kits hygiène et de sensibilisation aux bons comportements afin d’éviter la propagation des épidémies de Covid19, de dengue et des maladies hydriques.

Informations sur le Beneficiaire
Référence du dossier : GY0027217
AXE : 7
OS : OS0 - AP07

Informations sur le financement Part UE : 907583.6
Part UE : 857415.6
%UE : 94%%
VOIR +

De bénéficiaires