Crise Covid 19 : le Prêt Rebond FEDER en aide aux entreprises locales

En réaction à la crise économique liée au COVID 19, la Commission européenne a proposé une «initiative d’investissement en réaction au coronavirus», visant à soutenir les Etats membres les plus touchés et l’économie européenne, en mobilisant notamment le levier des fonds européens.  

Dans ce contexte, la Collectivité Territoriale de Guyane en partenariat avec BPI France agissent ensemble pour accompagner les entreprises locales qui rencontrent des difficultés de trésorerie et lancent le Prêt Rebond FEDER des territoires de Guyane.

A travers la mise en place de ce fonds, il s’agit de diversifier les mesures de financement aux entreprises et optimiser l’efficience de traitement des demandes. 

Le fonds est dédié aux TPE/PME  sous forme de sociétés commerciales, aux artisans, commerçants, professions libérales et associations et fondations exerçant une activité économique. 

Il interviendra sous forme de prêt de 10 000 à 50 000€, sur une durée de 7 ans avec deux ans de différé d’amortissement.

Ce dispositif vient compléter les mesures exceptionnelles déjà mises en œuvre par la CTG pour faire face à la crise tel que le Fonds d’Urgence des Territoires de Guyane (FUETG) doté de 8,7 millions d’euros. 

Pour en savoir plus : http://pret-rebond.ctguyane.fr/