Comité de suivi interfonds 2021 : transition entre 14-20 et 21-27

Le comité de suivi des fonds européens édition 2021 s’est tenu les 6 et 7 septembre. Cette instance régionale interfonds pour le suivi des programmes menés au niveau territorial a pour objectifs de se livrer à une analyse des programmes sous l’angle de leur exécution et des progrès réalisés pour atteindre leurs objectifs et d’examiner toutes les questions ayant une incidence sur la réalisation des programmes.

Ces deux journées de rencontres ont été ponctuées par les différents groupes techniques et se sont conclues par une séance plénière au cours de laquelle le PO 14-20, REACT-EU, FEADER Relance et la nouvelle programmation 21-27 ont été abordés. Les vidéos de différents projets financés grâce aux fonds européens ont également été projetées.

Présents pour l’occasion, le préfet de Guyane, le Président de la Collectivité Territoriale, les membres de la Commission européenne, Pierre Dirlewanger, rapporteur FEDER, Oihane Fernandez, rapporteur FEADER et Héloïe Harraudeau, rapporteur FSE. Les représentants des services de l’état, du CNES, les collaborateurs du PAE et de la CTG ont aussi assité à cette plénière. La société civile, les organismes publics et les personnes ne pouvant être sur place ont pu suivre cette séance en distanciel.