Groupe 2340

COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) doit déployer des moyens informatiques et de téléphonie pour assurer la continuité de fonctionnement du service publique en situation de confinement des agents._x000D_
L’ouverture des systèmes d’information métiers à l’extérieur, hors réseaux privés et sécurisé de la collectivité, nécessite d’une part des dotations supplémentaires en moyens informatiques nomades et mobiles et d’autre part un renforcement de la sécurisation des ces moyens comme celle également du système d’information._x000D_
Plus de trois cents agents ont été répertoriés comme ayant une fonction au niveau des systèmes d’information métiers indispensables pour le fonctionnement de la collectivité et du service public qu’elle assure. Ils doivent donc être dotés de moyens informatiques pour télétravailler : ordinateurs portables munis de logiciel de sécurité, antivirus et authentification forte ; clés d’accès WIFI pour pouvoir accéder au réseau informatique de la collectivité, téléphones mobiles pour la communication, etc…_x000D_
Outre les dispositions particulières liées au télétravail, il en est de même pour les agents qui doivent disposer de moyens de téléphonie pour assurer leurs missions dans le contexte de la crise sanitaire COVID-19._x000D_
Au delà des frais inhérents à l’acquisition de matériels nécessaires à la mise en œuvre du télétravail, des frais relatifs à la formation des agents et des managers sont engagés._x000D_

Informations sur le Beneficiaire
Référence du dossier : GY0027216
AXE : 7
OS : OS0 - AP01

Informations sur le financement Part UE : 2143718
Part UE : 2143718
%UE : 100%%
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